Notre mission

 L’Association KHUSHI a été crée en 2004, elle œuvre au profit des enfants du village de Malkas (Rajasthan) en Inde. KHUSHI et une association loi 1901 et elle est présidée par Romi Takyar. Crée à l’initiative de passionnés de l’inde l’association Khushi (joie) a pour objectif de promouvoir la connaissance de la culture indienne et de privilégier les échanges culturels entre la France et l’Inde. Avec le partenariat et sous le haut patronage de L’Ambassade de L’Inde a Paris.

Nos objectifs sont : Organiser des activités permettant la pratique des Arts de l’INDE. Participer à des manifestations dont le but est de développer la connaissance de la civilisation, de la culture, des arts de l’Inde. Permettre les échanges entre la France et l’Inde.

Nos actions : Soirées à thèmes (Découvertes de divers aspects de la culture indienne au travers de soirées, représentations  de chants, danses, repas traditionnels…) Cours de cuisine (Initiation à l’Art culinaire Indien) Stage de Bharata Natyam (Danse traditionnelle du Sud de l’Inde), présentation de cette discipline qui allie technique de danse et quête divine. Projections de Films BOLLYWOOD. Expos de Photos, organisations de conférences. Programme d’échange Scolaire et Universitaire a Delhi et Rajasthan ainsi que des stages diverses.Organise des Voyages Touristiques et Humanitaires. 

Notre Association était Fournisseur Officiel de « Bombaysers de Lille » qui était une fête culturelle organisée par La Marie de Lille pendant un période de 3 mois. On a fait plusieurs prestations culturelles pour divers structures en France et Guadeloupe. On à organiser des prestations pour la Ville de Lille, Roubaix, Hardelot ,Armentieres et spécialement pour L’Ambassade de L’Inde a Paris.

Dans la cadre de nos activités de bénévolat en Inde avec le soutien de diverses associations locales en Sawai Madhopur en Rajasthan, Inde , L’Association aide deja plusieurs étudiants dans le village de Malkash à poursuivre leur scolarité et les aider à poursuivre des etudies au haut niveau pour les permettre de se établir dans la vie. Le association est entrein de mettre en place un Centre de Competences a New Delhi pour aider les jeunes a avoir des competences informatique ainsi que de les donner un base de anglais pour pouvoir les ensuite placer dans des divers Societe en Inde ou a le etranger.

Veuillez croire Monsieur a mes meilleurs sentiments les plus distingues

Romi Takyar.